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Charte dermographie
maquillage permanent et tatouage


Article 1

La charte ainsi qu’un questionnaire de santé sont remis avant toute prestation,
ces documents devront être lus et approuvés et porter signature.

Article 2

Les règles d’hygiène, de préparation du matériel,
des locaux ainsi que la zone de tatouage du client sont réalisées dans les règles
définies par l’arrêté du 11 mars 2009 (en format PDF téléchargeable disponible directement

Article 3

Le matériel utilisé est dans la mesure du possible à usage unique et stérile.
Le petit outillage (type ciseaux, pinces…) est stérilisé à froid avec détersion
préalable avec les produits préconisés par le décret en vigueur.

L’élimination des déchets à risque fait l’objet d’une convention d’élimination
des Déchets d’Activités de Soins à Risque Infectieux (DASRI).

Article 4

Le studio ne reçoit que la personne qui sera pigmentée, sans être accompagné.
Il est interdit d’y manger, d’y fumer.
Le professionnel se réserve le droit de ne pas honorer la prestation à des personnes
dont le comportement physique (drogue, alcool...) et psychologique ne le permettrait pas.

Article 5

Les soins post dermographie sont sous la seule responsabilité du client,
qui s’engage à respecter les consignes et les conseils du tatoueur.
Il devra signaler tout problème qui surviendrait après le tatouage
et contacter l’Atelier qui lui indiquera la marche à suivre.